QUI SUIS-JE ?
Si mon parcours de vie m’a mené jusqu’à l’ECOLE DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE d’Aix-En-Provence pour y suivre une solide formation de psychopraticien, ce n’est sans doute pas par hasard.
En effet, parmi les très nombreux thérapeutes, psychologues, psychothérapeutes ou autres psychopraticiens que j’ai été amené à rencontrer, peu ont été épargné par la vie… et je dirais même qu’ils l’ont été moins que la moyenne et c’est sans doute la raison qui, pour la plus part, les ont poussé à s’engager dans l’aide à l’autre.
En ce qui me concerne par exemple, je suis venu au monde dans une famille « classique » et aimante mais endeuillée par la perte d’un enfant juste avant ma naissance. Ce malheureux événement aura évidemment une incidence majeure non seulement sur mes parents et mon frère, mais sur moi au travers d’eux en m’incitant naturellement à un excès d’empathie et à devenir en quelques sortes « leur sauveteur ».
Au-delà de ce « fil rouge » qui dicta sans doute ma vocation actuelle, j’ai, comme nombre d’entre vous, traversé mille tempêtes : Les difficultés de l’adolescence, une première partie de carrière peu épanouissante (Stress, conflits, injustices, surmenage…), des conflits familiaux, des déceptions, la maladie, un divorce… Je survis même à la cohabitation en garde alternée avec deux adolescente (Ce qui est un bonheur absolu mais aussi des milliers de préoccupations parentales) !
Pour toutes ces raisons, et heureusement bien d’autres, j’ai décidé un jour de mettre à votre disposition mon expérience conjuguée donc à ma solide formation en psychologie pour vous guider sur le chemin du mieux-être et de l’épanouissement.